LES ÉLÈVES DE 3e2 DÉCOUVRENT LA VIE DE JOSÉPHINE BAKER À LA VILLA DU CHÊNE (VÉSINET)

dimanche 17 septembre 2023 , par College Debussy

Journée pédagogique « Joséphine Baker » vendredi 15 septembre à la Villa Beau Chêne au Vésinet, femme américaine née en 1906, qui devient française dans les années 1930 résistante pendant la 2GM, militante pour les droits civiques et la lutte contre le racisme dans les années 1960 -70, et entrée au Panthéon le 30 novembre 2021. Les élèves de 3e2 ont été invités à l’exposition organisée par l’ONaCVG (Office national des combattants et des victimes de guerre), en collaboration avec l’inspection d’histoire et ont été accueillis par M Baudry, propriétaire de la villa Beau Chêne, Brian Bouillon-Baker, fils de Joséphine Barker et de Madame la Présidente de l’Assemblée Mme Braun-Pivet. Les élèves ont été récompensés par un cadeau après un jeu pédagogique autour de l’itinéraire hors du commun de Joséphine Baker.