THE LIGHT / LES ÉLÈVES DE 3e7 SUR LA SCÈNE DE LA CLEF

samedi 26 novembre 2022 , par College Debussy

THE LIGHT

Après 2 ans de résidence de création à La CLEF 78 et Le Temps Machineine (à Tours), le spectacle "La Ligne Pointillée" porté par Etienne Gaillochet, s’est joué le 18 octobre 2022 Théâtre Alexandre Dumas.

Les élèves de 3e7 du Collège Debussy ont pu assister au filage puis à la représentation de cette création tout en faisant la rencontre d’Etienne.

Après 10h d’ateliers artistiques à ses côtés et 4h d’initiation au Thérémine avec l’artiste Charles Jousselin, ils ont présenté leur spectacle "The Light" le mardi 22 novembre sur la grande scène de La CLEF devant 2 classes de CE2 de l’école Bonnenfant.

Un spectacle pour faire réfléchir et explorer notre rapport à la machine, en prenant l’exemple du téléphone... pour traiter de cet objet quotidien, capable de rassembler autant qu’il peut parfois isoler.

Suite à la représentation, Etienne a proposé un showcase aux spectateurs présents. Merci à tous les participants, à leur professeur Monsieur Gadeau et à Etienne pour cette restitution. Merci également aux CE2 de l’école Bonnenfant d’y avoir assisté !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Galerie d'images