Échange franco-allemand_VOYAGE ALLEMAGNE

vendredi 16 février 2024 , par Carmen Philipp

Lors de ce voyage, les élèves ont approfondi leur connaissances sur l’écrivain allemand Johann Wolfgang von Goethe et le musicien français Claude Debussy et ils ont découvert des villes au bord de la rivière du Main comme Aschaffenbourg, Wurtzbourg, Miltenberg « La Perle du Main » et Francfort. En plus, ils ont eu l’occasion de s’initier à l’artisanat traditionnel, notamment à la pâtisserie et à la boulangerie allemandes. Les élèves ont découvert le système scolaire allemand en participant à des cours en allemand. Avec leurs correspondants, ils se sont amusés en faisant des jeux collectifs et ludiques au sein de l’école « Dalberg Gymnasium ».

Les familles d’accueil ont réservé un accueil très chaleureux à nos élèves, et pour chacun d’entre eux, ce voyage s’est révélé être une expérience exceptionnelle. Selon un sondage, 75% ont exprimé leur tristesse de quitter l’Allemagne pour retourner en France. Tous les participants recommanderaient ce voyage à leurs camarades.

Nos élèves sont impatients d’accueillir leurs correspondants à St Germain en mars prochain.

Galerie d'images