ALLEMAND : VENUE DE LA MOBIKLASSE EN 6ÈME

jeudi 9 mars 2023 , par Carmen Philipp

Lancé en 2015 par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et ses partenaires, mobiklasse.de a pour objectif d’encourager la découverte et l’apprentissage de la langue et de la culture allemande à travers des initiations, des jeux et des animations linguistiques dans les écoles élémentaires et les collèges.

En janvier et février dernier, toutes nos classes de 6ème ont pu profiter d’un cours d’initiation à l’allemand soit par l’ animatrice de l’Ofaj soit par la professeure d’allemand. Les élèves ont appris la géographie de l’Allemagne, ses spécialités culinaires, à se présenter et mimer des animaux sauvages lors des jeux ludiques accompagnés par la musique allemande.

Ce cours d’initiation a pour objectif de faire découvrir la langue et la culture allemande et d’ouvrir l’esprit des élèves avant de choisir la deuxième langue vivante pour la classe de 5ème.

Venez découvrir notre genially "Espace internet pour une initiation à l’allemand" !

Galerie d'images