TOUT SAVOIR SUR LA CAMPAGNE DE BOURSE LYCEE 2023-2024

mardi 30 mai 2023 , par Céline Szczukowski

Madame, Monsieur,

La campagne nationale des bourses des lycées pour la rentrée 2023/2024 vient de débuter et s’achèvera le 19 octobre 2023.

Cette bourse a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui va rentrer dans un lycée public ou lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Cette campagne se déroule en deux périodes :

1) Dès à présent jusqu’au 6 juillet 2023, au Collège Claude Debussy, vous avez la possibilité de faire une demande au format papier (voir le formulaire joint) ou de faire une demande en ligne (voir flyer joint). Le formulaire de demande de bourse est proposé au format PDF "remplissable". Vous devez le télécharger, le compléter puis joindre les pièces justificatives demandées à la page 2 de ce même formulaire en fonction de votre situation. Le dossier complet devra être déposé au secrétariat intendance du collège.

2) Du 1er septembre au 19 octobre 2023, les demandes devront se faire dans le lycée d’accueil de votre enfant.

Attention : les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2023 ne déposeront pas de dossier lors de la campagne de printemps. Ils devront déposer leur dossier de demande de bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2023.

Pour savoir si vous êtes éligible à la bourse lycée, un simulateur est à votre disposition sur le site du Ministère.

Lien ci-contre :

Pour toute question, vous pouvez adresser un mail au service intendance à l’adresse suivante : int.0781205l@ac-versailles.fr ou nous joindre au 01.39.21.00.39

Merci beaucoup !

Bien cdt,