Editorial du journal Cham-Chad

mercredi 5 octobre 2011 , par College Debussy

Quelle heureuse initiative que la création de l’Association des Parents d’élèves de la section Cham-Chad !

Voilà qui annonce des échanges nourris et constructifs entre les différents partenaires et révèle un dynamisme très favorable à la bonne marche de nos classes !

Nous nous félicitons également de la naissance de ce journal : ce sera l’occasion de partager nos expériences, mettre en mots le vécu si riche de nos musiciens et danseurs, et informer de tous les évènements importants qui jalonnent leur parcours : sorties, concerts, auditions, stages… Tous auront certainement à cœur de contribuer à cette entreprise et de la faire fructifier.

C’est un privilège pour le collège Debussy que d’accueillir des classes Cham-Chad, et nos équipes s’attachent à mettre tout en œuvre pour que la scolarité de nos jeunes artistes se déroule dans les meilleures conditions. C’est également une chance pour l’ensemble de nos collégiens d’évoluer dans un établissement où l ‘Art tient une place essentielle. Car la beauté est féconde…

La passion et l’énergie dont nos jeunes artistes font preuve quotidiennement dans leur travail est remarquable : constance, autonomie, sens de l’organisation et de l’effort, exigence envers soi-même et dépassement de soi, conduite d’un projet à son accomplissement. Tous ces jeunes, qu’ils soient musiciens ou danseurs, ont choisi ce parcours riche et passionnant en toute conscience du haut niveau d’exigence attendu.

Nos équipes ont à cœur de permettre à ces jeunes de trouver tout l’épanouissement qu’ils méritent pleinement.

Nous leur souhaitons une excellente année artistique et scolaire, et à cette Association, ainsi qu’à son journal, une belle route, riche et foisonnante !

La Principale

et l’équipe du Collège Debussy