Qu’est-ce que le Foyer Socio-Educatif ?

jeudi 1er septembre 2016 , par College Debussy

Le rôle du foyer est de développer dans le collège des clubs et des activités.
C’est une aide très précieuse pour faire plus au collège.

Des clubs sont proposés à la demande des élèves et des enseignants en accord avec les possibilités du collège (ne peuvent participer que les élèves membres du foyer), et toutes les dépenses sont prises en charge par le foyer socio - éducatif.

Au cours de cette année, le foyer a participé au financement de clubs (AVM, sciences, cinéma, …) lors de voyages organisées dans le cadre du collège (exemple : Classe Auvergne, classe Cirque, …) ainsi qu’à d’autres projets : petits déjeuners, …

Le foyer sert également de caisse de solidarité :
pour ses adhérents,
pour des voyages de classe,
pour les projets humanitaires (ACF)

Le foyer est une association régie par la loi de 1901. Il est constitué d’un bureau dont les membres sont élus (un président, un trésorier, un secrétaire). En font partie les élèves et les parents.

Comment adhérer ?
La cotisation au foyer socio - éducatif du collège Claude Debussy est de 25 € par enfant. (à compter du 3ème enfant au Collège., la cotisation est de 15 € par enfant)
Elle est obligatoire pour les élèves participant aux activités financées par le foyer.
Elle est facultative pour les élèves ne souhaitant pas participer à ces activités.
Il importe de signaler que des dons plus importants permettront de financer plus largement une politique d’ouverture culturelle, de faire découvrir le patrimoine architectural, de proposer des sorties ou spectacles qui enrichiront les projets éducatifs de notre collège.