LE MAGAZINE DE LA CLASSE COOPÉRATIVE VIENT DE PARAÎTRE

lundi 14 mars 2022 , par College Debussy

La classe coopérative, c’est une classe où chaque élève a le droit de proposer, inventer, travailler en autonomie. Tout ne vient pas du professeur : on apprend des autres et de soi-même. Les élèves dialoguent, échangent des idées, expriment leur point de vue. Ils choisissent eux-mêmes les projets qu’ils veulent lancer, notamment pendant le conseil coopératif.

Cette année, le projet de la classe reposait sur la création d’un magazine dans lequel tous les élèves ont eu à écrire un article sur des sujets qui leur tenait à cœur. Après 5 mois de travail, d’écriture, de correction, et de maquettage, le magazine a été imprimé et publié en 500 exemplaires. Vendu dans le cadre d’une action solidaire, tous les dons issus de la vente, seront reversés à l’association Imagine for Margo, une association qui lutte contre le cancer des enfants.

Créée en 2011, elle poursuit l’initiative de Margo, une jeune fille décédée des suites d’un cancer en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.