CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : INFORMATION AUX FAMILLES

(actualisé le ) par College Debussy

Madame, monsieur,

L’enseignement se déroule désormais en distanciel.

Ce travail a été préparé dans l’établissement et voici le fonctionnement.

Tous les cours classiques ne sont pas remplacés par des cours en visio-conférence (classe virtuelle CNED). Cela serait impossible, tant pour l’attention des élèves, que pour la bande passante du logiciel. De plus, toutes les familles n’ont pas le même niveau d’équipement.

Le passage en distanciel pour l’ensemble des établissements risque de créer des difficultés de fonctionnement de certaine classes virtuelles.

3 classes virtuelles au maximum sont prévues par classe par jour.
Chaque équipe établit un agenda transmis aux élèves afin qu’ils les connaissent à l’avance.
Des cours et travaux sont transmis par Pronote et OZE, là aussi chaque classe précise aux élèves le fonctionnement général.

L’Emploi du temps demeure pour l’instant inchangé afin de ne pas perturber plus les élèves.

Les professeurs de chaque classe sont vigilants à la charge de travail demandé aux élèves.

Le recensement de début d’année et celui effectué durant la dernière semaine de fermeture ont permis le repérage des élèves ayant besoin d’un équipement. 45 tablettes numériques ont été prêtées aux élèves qui en avaient besoin.

Le collège va assurer un accueil des enfants des personnels prioritaires.

La Vie scolaire,l’infirmière et l’Assistante sociale exercent leur vigilance quant au suivi des élèves à distance, notamment ceux ne remplissant leurs devoirs d’assiduité scolaire.

pour joindre le collège pour :
un document (code oze) ou pour signaler des difficultés de connexion :
seceleves.0781205L@ac-versailles.fr

Pour tout autre demande :
0781205L@ac-versailles.fr

X. Marciniak