INFOS ET INSCRIPTIONS POUR LES CLASSES À HORAIRES AMÉNAGÉS CHAM/CHAD/CHAT 2023-24

jeudi 9 février 2023 , par College Debussy

Classes à horaires aménagés (musique ou danse)

Des classes à horaires aménagés en musique (CHAM), danse (CHAD) et théâtre (CHAT )sont organisées en partenariat entre le conservatoire et le collège Claude-Debussy. Elles permettent à des élèves motivés et d’un niveau suffisant de suivre plus aisément leurs études secondaires (de la 6e à la 3e) en parallèle avec leurs études musicales ou chorégraphiques.

L’admission en CHAM, CHAD ou CHAT est prononcée après une évaluation (test d’admissibilité pour les candidats extérieurs au conservatoire) et un entretien d’admission (généralement fin avril – début mai). Une fois admis, les élèves doivent s’inscrire au conservatoire pour l’année scolaire suivante et acquitter le paiement des droits d’inscription.

Date des auditions : mercredi 5 avril 2023 au conservatoire

Une réunion d’information se tiendra au collège Debussy le samedi 11 février

Toutes les infos :

Les documents d’information et les dossiers de candidature CHAD-M et CHAT 2023-24 sont téléchargeables ci-dessous :