Voyages et sorties scolaires

mercredi 3 avril 2019 , par College Debussy

1. Une fenêtre sur le monde.

Le Collège Claude Debussy organise chaque année scolaire de nombreux voyages scolaires.

Cette politique, avant tout conçue pour favoriser la réussite de chaque élève et son ouverture sur le monde extérieur, permet d’envoyer des classes ou groupes en territoire national ou étranger.

Ainsi, le Collège Claude Debussy propose plusieurs destinations (qui peuvent être différentes selon les années) dont les objectifs pédagogiques se conjuguent avec les impératifs scolaires des élèves : Auvergne, Hyères (projet TGV), Albanie, Allemagne, Angleterre, Chine, Espagne, USA.

2. Attestations et échéanciers de paiement

Des attestations de paiement peuvent être délivrées par le service Intendance du collège. Elles ne peuvent que faire suite à un paiement déjà effectué par une famille, et non l’anticiper. Ces attestations sont particulièrement utiles dans le cadre des participations de Comités d’Entreprises, d’associations tiers ou de l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E.)

La délivrance de ces attestations n’est pas automatique.
Toute demande d’attestation de paiement doit être réalisée par écrit à l’adresse int.0781205l@ac-versailles.fr , ou faite directement auprès du professeur organisateur du voyage scolaire.
La demande devra mentionner le nom et le prénom de l’élève, sa classe, la destination du voyage, ainsi qu’une adresse postale valide. A défaut, celle-ci ne fera pas l’objet d’un traitement administratif.