Elèves issus d’établissements privés hors contrat ou scolarisés à domicile

vendredi 22 mars 2019 , par College Debussy

Au vu de la situation sanitaire actuelle, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Yvelines n’organise pas cette année les examens d’admission dans l’enseignement public des élèves actuellement scolarisés dans un établissement privé hors contrat, ou des jeunes instruits dans la famille.

Les élèves justifiant d’une domiciliation dans le département des Yvelines et souhaitant intégrer un établissement du second degré dans ce département doivent constituer un dossier à envoyer à la Division de la Vie Scolaire (DVSCO), exclusivement par courrier électronique, au plus tard le 5 juin 2020 à l’adresse suivante :

ce.ia78.dvsco1eleves@ac-versailles.fr

Ce dossier est constitué des pièces suivantes :
 Le document joint en annexe 1 (fiche d’inscription)
 Un justificatif de domicile de moins de trois mois
 Une copie des résultats des évaluations scolaires (bulletins trimestriels ou relevés de notes) pour les trois dernières années (2019-2020, 2018-2019, 2017-2018).
 Tout document permettant d’évaluer la scolarité
 Pour une demande d’entrée en lycée : résultats du DNB, le cas échéant
 Pour les jeunes instruits à domicile : les 2 derniers rapports de contrôle et le document joint en annexe 2 (questionnaire jeunes instruits à domicile)
 Pour une demande d’entrée en 6ème : les volets 1 et 2 de la fiche AFFELNET6, téléchargeables sur le site de la DSDEN des Yvelines

Toutes les informations sont consultables et les documents téléchargeables sur le site de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Yvelines (DSDEN) (http://www.ac-versailles.fr/dsden78/, rubrique :
ELEVES PARENTS
INSCRIPTIONS–ORIENTATIONS–AFFECTATIONS

Une commission se réunira à la DSDEN des Yvelines fin juin, afin d’examiner les dossiers.
Les résultats seront communiqués aux familles, par courrier électronique, au plus tard le vendredi 10 juillet 2020, ainsi que l’avis d’affectation dans l’établissement public du secteur.