Exposition "Du son plein les yeux" / Restitution des travaux d’élèves dans la cadre du PACTE avec les 3e7

vendredi 18 mai 2018 , par College Debussy

Dans le cadre du Centenaire Debussy, les élèves de 3e7 ont eu la chance de participer cette année à un projet d’éducation artistique et culturelle (PEAC) dans le cadre du cours d’arts plastiques.

Aux côtés de l’artiste Nicolas Fenouillat, ils ont imaginé des sculptures et des installations sonores tout en rendant hommage à l’œuvre du compositeur.

Il s’agissait pour eux de découvrir, à travers ces différentes séances de travail, les multiples interactions qui existent entre les arts plastiques et la musique et d’interroger dans une dimension créative, la matière sonore comme une matière artistique.