NOS ÉLÈVES DE 3e REMPORTENT LES PREMIERS PRIX DU CONCOURS D’ÉLOQUENCE DES YVELINES

dimanche 5 mai 2024 , par College Debussy

RETOUR EN IMAGES SUR LA PARTICIPATION DE NOS ÉLÈVES AU CONCOURS D’ÉLOQUENCE ORGANISÉ PAR LE DÉPARTEMENT DES YVELINES ET LE CHÂTEAU DE VERSAILLES

Le 29 avril 2024, 370 jeunes issus de 14 collèges yvelinois se sont réunis pour la 4ème édition du concours d’éloquence initié par le Département des Yvelines et organisé pour la première fois au château de Versailles. Après avoir été formée à l’art oratoire tout au long de l’année scolaire, chaque classe a sélectionné deux ou trois élèves pour les représenter. Ce sont ainsi 31 collégiens qui participeront au concours sur un thème commun : le sport.

Des 1ères places dans les catégories :
🥇 Argumentaire français : Énora Viat
🥇 Argumentaire anglais : Margaux Faucon
🥇 Duel : Antoine Fournier

Autour d’un thème commun, le sport, les collégiens ont pu mettre en pratique leurs talents oratoires dans un cadre historique.
👏 Bravo à eux !

La page du château de Versailles consacrée à ce concours :